Pour ajouter un produit

Pour ajouter un produit*:

*Assurez-vous d’avoir les droits d’auteur du contenu et des images que vous distribuez.  Vous en êtes responsable.

1- Indiquer le nom du produit.

2- Inscrire une description en utilisant idéalement de 200 à 300 mots. Il est important d’y insérer les mots clés et de les répéter souvent dans différentes phrases.

3- Cocher la catégorie dans laquelle votre produit s’identifie.

4- Vous devez enregistrer votre page très souvent en utilisant le bouton : Enregistrer le brouillon ou Publier.  Il est aussi possible de voir un Aperçu de la fiche du produit.

vendeur1

5- Choisissez les données des produits :

– Produit simple (produit unique)

Il peut être virtuel (ne sera pas livré par la poste)

Il peut être téléchargeable (sera disponible lors de la connexion après avoir effectué la commande.  Vous devez alors associer le fichier vendu en cliquant sur le bouton : Ajouter un fichier.  S’il y a une limite de téléchargement, veuillez indiquer le nombre. S’il y a une date d’expiration, veuillez la spécifier. Il faut choisir le type de téléchargement: Produit standard (pdf, doc, gif, png,…), Application/logiciel (programme,…) ou Musique (audio,…)

– Produit groupé (produit qui se commande à l’intérieur d’un ensemble)

– Produit externe/affiliation (produit affiché sur un autre site)

On doit y inscrire le URL du produit, le texte que l’on veut voir sur le bouton,

– Produit variable (produit que l’on peut choisir certaines variables lors de l’achat, par exemple, il peut y avoir plusieurs grandeurs)

 

6- Choisir le prix de vente supérieur à 2$. Vous pouvez proposer un spécial pour un temps limité.

Par défaut, 50% du montant de la vente d’un produit reste à OrthoBoutique afin de permettre les frais de gestion du site et des coûts reliés aux frais de transaction.  Sur PayPal, un minimum de 0.30$ par transaction plus 2.9% sont enlevés sur le montant payé par le client.  Le vendeur reçoit la totalité du 50% du montant du produit affiché, donc OrthoBoutique assume les frais encourus par PayPal avec l’autre 50%.  Si vous présentez un document qui a une valeur supérieur à 10$, veuillez communiquer avec les administrateurs d’OrthoBoutique par courriel afin de modifier la commission et ainsi augmenter votre marge de profit.

7- L’onglet Inventaire permet de faire une gestion de l’inventaire disponible.

8- L’onglet Livraison permet de spécifier le poids, les dimensions et la classe de livraison du produit.

9- L’onglet Produits Liés permet d’associer d’autres produits à celui affichés et de grouper des produits ensemble.

10- L’onglet Attributs permet au vendeur d’offrir des choix à l’acheteur comme la grandeur.

11- L’Onglet Avancé permet au vendeur de mettre une note qui sera envoyé au client après l’achat.  On peut aussi activer les avis en cochant la case réservée à cet effet. Les clients pourront ainsi donner leur avis sur l’achat qu’ils ont fait.

Ma Boutique